750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
25 juillet 2009

les gateaux d'anniversaire pour les 5 ans

pour les 5ans de mon neuveu je lui et promis 2 gateaux un coffre de pirate (fait avec un cake au chocolat) et un circuit de voiture avec 2 gateaux au yaourth et copeaux de chocolat

les 2 recouvert de chocolat et decorer de glacage royale (javais pas de chocolat blanc) et decorer de divers bonbons et biscuit

voici le coffre de pirate


0071000910


cake au chocolat

100gr de chocolat noir a dessert

110gr de beurre

100gr de sucre en poudre

3 œufs

200gr de farine

1/2sachet de levure chimique

1/2 boite de crème liquide (que j'ai ajouter seule se n'est pas dans la recette mais sa rend le gateaux moins sec)

couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec 1cuillerée a soupe d'eau (j'ai mie du lait moi)

dans une terrine fouetter 100g de beurre ramollie et le sucre jusqu'a l'obtention d'une creme (j'ai mie la totalité du beurre) ajouter le chocolat fondu et les oeufs un a un tout en fouettant

ajouter la farine peu a peu et la levure puis la creme liquide bien fouetter pour aerer beurrer un moule a cake verser la preparationdans le moule cuire a four prechauffé a 180° (th6) pendanrs 45 minute (15 min avant la fin de la cuisson recouvrire d'un papier alu pour pas qu'il brule et qu'il ne soit aps sec)  verifier la cuisson grace a une lame de couteau planté dans le cake elle doit ressortir seche demouler et laisser refroidir

pour ma deco g couper en 2 le cake dans le sens de la longeur les recouvert de chocolat fondu et les garnie de pieces en chocolat et decorer de bonbons et de glacage royale faite avec un blanc d'oeuf battus en neige avec une pincée de sel 1cs de jus de citron et du sucre glace jusqu'a avoir une consistance epaisse la pointe du fouet doit faire un pic mettre dans une douille et decorer au gout


et le circuit


0101001110


pour les genre de petit cailloux c du sucre candy ambré

pour le circuit c un gateaux au yaourth

1 pot de yaouth a la vanille (ou nature)

2 pot de sucre

3 pot de farine

3 oeufs

1sachet de levure

1 pot pas trop plein d'huile

1/2 boite de creme liquide (c moi ki les ajouter)

prechaffer le four a 180°

mettre le yaouth dans un saladier ajouter le sucre et fouetter ajouter la farine peu a peu puis les oeufs un par un tout en fouettant ajouter la levure puis l'huile puis la creme liquide j'ai ajouter un peu de chocolat rapé  melanger et mettre dans un moule a couronne beurrer placer au four pendant 30min puis demouler sur une grill

la aussi j'ai recouvert de chocolat fondu et decorer de bonbons et de glacage royale


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
IL EST TROP BEAU TON FILS A DU ETRE TRES CONTENT
M
wahou ils sont magnifique j'aime beaucoup le petit coffre mashallah <br /> tu m'impressionne <br /> super ton blog il est magnifiqueee je t'ajoute a mes liens <br /> bisous de mimi
C
Très sympas, les enfants ont du être très contents !
L
tout d'abord merci pour vos message il me font chaud au cœur <br /> pour les paillette je les et acheter en Algérie mais il ya des site ou tu peut en acheter <br /> notamment sur ce site ou tu trouvera tout les produit importer d'Algérie<br /> <br /> http://www.ventes-oum-lila.com/ et pour les prix ces les même que ceux que j'ai vu en Algérie donc tu peux acheter tranquille
N
bonjour ! S'est bientot l'anniversaire de mon neveu Maroane 5 ans , il ne mange pas grand chose et encore moin les gateaux donc je vais essayer de lui faire un truc simpa ! Je vois que tu as utilisée des paillettes alimentaires , j'en trouve nul pare !!!!!!!!!!!! Ou a tu trouvé les tiennes ???????????? Bonne continuation et bravo pour ton inspiration !!!<br /> Nade ...
Publicité