750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

HOMMAGE A MICKY le moka de micky

006


pour rendre hommage a micky nous avons décidé de refaire une de c recette j'ai choisie le moka au café que j'ai offert pour l'anniversaire a ma sœur par la même occasion micky avait un savoir faire pour les gâteaux on aurait dit qu'il sortait de chez le commerçant je vous fait un copier coller de son blog avec sa recette

 

voici la finition

du gateau, malheureusement, je suis tombée en panne de piles pour terminer de montrer la façon de procéder avec la poche à douille. excuses moi jane, ce n'est que partie remise
DSC00956

mettre un e première couche de crème, DSC00957
ensuite une deuxième tranche de gateau et de crème, et puis garnir le bord, DSC00958

ensuite le dessus,
DSC00959

et ensuite,mettre les copeaux de chocolat sur le contour, et c'est ici que mon appareil à tombé sans piles!!!
et puis ma voisine est venue me dire bonjour, ce qui m'a permis de me reposer, et je viens juste là maintenant de le terminer!! pas fachée, non non!! au contraire!.
et le voilà!
DSC00961

proportion du gateau (ici  sur la photo elle est double )

200 gr de chocolat
125 gr de sucre en poudre (glace)
1 sachet de levure
100 gr de beurre
4 oeufs

moka
200 gr de lait
25 gr de farine
2 jaunes d'oeufs
140 gr de sucre fin
du concentré de café ou nescafé
250 gr de beurre

faire bouillir le lait,
entre temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, et ensuite la farine, puis verser le lait bouillant tout en melangeant et remettre sur le feu.
laisser épaissir.
battre le beurre 5 à 6 min pour le rendre blanc, et lorsque la crème est refroidie,ajouter progessivement au beurre.
voilà, c'est terminé.
c'est tout

http://mickymath.over-blog.com/68-categorie-10180784.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ! Il donne envie ce gâteau !
O
Un très bel hommage sur nos blogs, biz
S
un bel hommage
Publicité