750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
23 décembre 2009

buche au chocolat blanc et straciatella

207uh1

voici la recette c une recette de choumicha

génoise:

1 verre a thé de sucre
4 œuf
faire blanchir et ajouter
1 verre de farine tamiser
1.2 cc de cannelle
rappé du chocolat froid a l'économe et l'incorporer a la spatule
tapisser un plateau de papier sulfurisée et le beurrer un peu faire cuire a four préchauffer a 180° 10 min a la sortie du four rouler sur lui même et avec le papier la génoise pour quel prenne la forme et laisser refroidir rouler

crème au beurre
préparer un café fort et le laisser refroidir
200gr de beurre mélanger avec 1cs de sucre glace le mélanger au batteur
faire tiédir 10cl de crème liquide et ajouter hors feu 150gr de chocolat blanc découper en morceaux laisser fondre doucement en mélangeant de temps en temps ajouter au beurre et mélanger

mettre au frais 5 min au congélateur et retravailler jusqu'à' avoir une crème au beurre qui s'étale facilement recouvrir et mettre au frais
enlever le papier de la génoise et découper les bord badigeonner au pinceau de café fort et râpé dessus un chocolat au amande ou au noisette
étaler la moiter de la crème en laissant 1cm de bord et le rouler
étaler le reste de crème sur le gâteaux et placer au frais 10min faire des trais de décor a la fourchette et découper les extrémité en biais
faire un décor avec des copeaux de chocolat blanc et noir et des grains de café en chocolat

si la recette n'est pas assez clair dite le moi je le réorganise la je suis prise un peu de cour j'ai mon dessert de noël a faire et je voulait vous la mettre pour que vous puissiez la faire pour noël elle et très très bonne pas trop sucré ou grasse avec un gout de beurre comme les autres buche elle et parfaite et pourtant je suis pas une adepte de buche gâteaux mais plutôt glacer et celle la j'ai beaucoup aimer


Publicité
Publicité
Commentaires
T
ummmmmmm c est delicieu bravo
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
N
Waouw très belle présentation et sans doute super bonne!
M
ohh sa c'est de la buche <br /> bravoo bisous mimi
E
Superbe ! Bravo !<br /> Bisous
Publicité