750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
25 décembre 2009

délices poire mascarpone

j'ai fait cette recette pour le repas du réveillon de noël et je vous assure que c'est un véritable délice il porte très bien sont nom cette recette me viens de ma cher et tendre amie asmaa il et parfait leger frais pas trop sucré un vrai moment de plaisir

je vous donne l'adresse de son blog une mine de merveille et vous fait un copier coller de sa recette

voici ma contribution a sa recette
017



034


pour ma part j'ai doubler les quantité pour avoir un gâteaux plus grand et un peu plus épais

Ingrédients :

Biscuit a la cuillère saveur citron pour moi

Mousse aux poires :
300g de poires mixées
120g de mascarpone
80g de sucre
20 cl de crème liquide entière (avec sachet de fix chantilly pour moi)
3 feuilles de gélatine
Miroir aux poires :
200g de poires mixées
20g de sucre
2 feuilles de gélatine

Préparation :
1 - Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis rajouter le mascarpone continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

2 - Mixer les 300gr de poires pour obtenir une purée, n’hésiter pas à rajouter un peu de sirop si le mélange est trop épais, faire chauffer la purée et incorporer les 3 feuilles de gélatine préalablement tremper dans un bol d’eau froide, bien mélanger le tout et l’incorporer au mélange crème, mascarpone
3 - Tremper les biscuits dans le sirop de poire et les placer dans le cadre, garnir  ensuite avec la mousse aux poires mascarpone et placer 2h au frais.
4 - Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Mixez les 200g de poires. Faites chauffer la purée de poires (sans bouillir) avec les 20g sucre dans une casserole, ajoutez la gélatine égouttée et remuez  Laissez refroidir 10 minutes (pour cela mettez la casserole dans une casserole plus grande remplie d’eau froide) puis coulez ce coulis sur la mousse.
5 - Laissez prendre 2 heures au frais j’ai laissé toute la nuit au frigo.
Passez un couteau lisse sur le tour de l’entremet afin de le décoller du cadre et décorer a votre gout

voici une autre version mousse d'abricot et geler d'ananas et décorer de coulis de cassis un régale c pour l'anniversaire de ma cher maman aujourd'hui bonne anniversaire maman chérie je t'aime

005

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle delice bise
T
quelle delice bise
T
quelle delice bravo
H
Ton gateau est sublime, obligée va falloir que je la teste. J'en ai fait un en janvier pour l'anniversaire à mon fils c'etait avec des framboises mais j'vais décoré avec la phot de mes enfants imprimés sur du papier alimentaire.
A
Bravo Linda hummmmmmm tu me donnes faim hummm! snifff
Publicité