750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
6 août 2009

carré de fromage blanc et abricot

001

c'est l'un de mes gâteaux préférer et une recette qui me vient de ma tante elle le fait avec des clémentine confite (elle se vende en Allemagne pour celle qui on la chance d'y aller) moi je l'ai fait avec des abricot (car ces de saison et que j'avais pas de clémentine confite lol donc pas le choix) il et léger frais et très bien pour un bon café ou a déguster seule on a rarement envie de prendre qu'une seule part tellement c léger (attention au kilo kan même lol)

bon aller trêve de blabla je vous donne la recette (si j'arrive a avoir des clémentine confite promue je vous le refait avec)

donc pour les proportion que je vous donne vous aurez un plateau de four plein que vous couperez en carré après

pour la pâte:

100gr de beurre mou
175gr de sucre
1 pincé de sel
2 oeufs

mélanger le tout ajouter 300gr de farine tamisée et 2cc de levure chimique

mélanger le tous lorsque la pâte et bien homogène mettre au frais pour 1heure (moi j'ajoute toujours un arôme a la pâte soit de la vanille soit du citron)

pour la crème

mettre 500gr de fromage blanc a 20% de matière grasse et 500gr de fromage blanc a 40% de matière grasse
disposer dans un saladier avec 100ml d'huile, 200gr de sucre en poudre et 4 jaune d'oeuf bien mélanger jusqu'à obtenir une crèmes (moi j'ajoute aussi le même arôme que sur la pâte)

battre les blanc d'oeufs en neige et mélanger sans casser les oeufs

étaler la pâte sur un plateau de four beurrer (mon astuce et de se mouiller légèrement les main sa aide a l'étaler plus facilement)
une fois bien repartie verser dessus la crème  et déposer délicatement vos fruit couper en quartier (généralement les fruit au sirop tienne mieux a la cuisson) en rang bien droit (idéal lors de la découpe de vos carrée)

mettre a four préchauffé a 170 pendant 40 min (c 40min sont le temps exact pour une bonne cuisson sans que le gâteaux ne dore car il doit rester blanc)

le sortir du four et laisser refroidir

mettre le sirop des fruit dans une casserole avec un sachet de nappage pour tarte (ou de la maïzena) et étaler sur tout le gâteaux a l'aide d'un pinceaux et laisser prendre le nappage (sa va lui donner un aspect brillant et gélifier sur le dessus)

couper en carrée et déguster



Publicité
Publicité
Commentaires
K
un bon gateau..miam!!!je ne sais pas comment j'ai raté tes délices....mais heureusement je me suis rattrapée....bizou
K
Je sais pertinnement qu'il est délicieux pour l'avoir gouté chez Linda!!!!Merci pour le partage ma belle!
Publicité