750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
31 juillet 2009

oeufs coulant a la sauce moutarde

005

voici une recette pour un en cas simple et rapide et très bon pour les amateur d'œuf

(je vous met la recette originale moi j'ai juste diminuer les quantité en les divisant par 2)

il vous faut 6 oeufs (1 par personne)
150 gr de lardon allumette (j'ai mie du salami couper en bâtonnet)
150gr de croûton (pas mie)
30cl de crème fraîche épaisse (mie de la crème liquide alléger)
6cas a soupe de moutarde au raifort d'alsace RAIFALSA
le jus d'un citron
sel, poivre

portez une casserole d'eau salée a ébullition y plongez-les oeufs et faite cuire 6min (4 pour moi)
faites dorez les lardons dans une poêle chauffé a blanc jusqu'à ce qu'il soient croustillants.
pendant ce temps, mettez la moutarde le jus de citron du sel et du poivre dans un bol fouettez vivement en incorporant la crème double jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et épaisse.

écalez les oeufs frais
mettez les lardon et les croûton dans une assiettes poser l'oeuf par dessus recouvrez de sauce poivrer et servir aussitôt (su une tranche de pain au céréale pour moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut....j'aime bien la moutarde associé à l'oeuf coulant et riche en vitamines ..c'est super...merci pour le partage
Publicité