750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

marbre au petit beurre

aujourd'hui mon mari ma offert un livre de cuisine c le premier qu'il moffre lui qui habituellement ne veux meme pas passer dans les rayon livres quand on fait les courses c un petit livre geniale et facile a realiser (gateaux generalement sans cuisson)






MARBRE AUX PETITS BEURRE

pour 6personne
25min préparation (moi sa ma prie 15min)
réfrigération 12h (24h pour moi)

200gr de petit-beurre (sa fait un paquet)
150gr de chocolat noir
120gr de beurre
80gr de sucre en poudre (pas mis)
2 œufs
3 gouttes d'extrait de vanille ( pas mis) a la place du sucre et de l'extrait de vanille g mie 5sachet de sucre vanille)


LA PÂTE AU CHOCOLAT

casser grossièrement le chocolat pour le faire fondre avec le beurre au bain-marie. lisser avec une spatule souple.

dans un saladier, casser les biscuits en petits morceaux (pas trop petit non plus) ajouter le sucre en poudre le chocolat fondu, les œufs battus et l'extrait de vanille. bien mélanger.

L'ASSEMBLAGE

tapisser de film alimentaire le fond et les parois d'un moule a cake rectangulaire. transférer la préparation dans le moule et égaliser le dessus avec le dos d'une cuillère. resservez 12heures au réfrigérateur.

AU MOMENT DE SERVIR

démouler le gâteaux poser dessus 2 ou 3 petits beurres saupoudrer complètement de sucre glace et servir très frais. 



et voici ma réalisation

016

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est trop réussi ça , je dois l'essayer le plus vite possible. merci pour la recette.
C
terrible ton gateau !! ou làlà a tester rapidement !<br /> et bsartek pour ton blog
F
oh! très joli blog linda, je vais le mettre dans mes favoris et merci pour cette recette de gâteau, il est terrrrrrrrrrible
Publicité