750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
27 juin 2009

mes premier cup cake

img1773ly4img1774bz9

alors voila hier je m'ennuyer mais grave alors g demander a ma chére copine asmaa ce que je pouvais faire elle ma dit va en cuisine et fait des gâteaux

déjà merci ma puce sans toi je me serait jamais lancer

a la base je devait faire des muffin a la banane (sans banane)

alors g chercher une recette de cupcake et je l'ai accommoder a ma façon car je ne c pas suivre une recette a la lettre il faut toujours que je rajoute mon grains de sel donc voila mes premier cupcake dont je suis assez fière car y'en a plus on les a manger hier soir avec un bon thé a la menthe

il sont leger et pas fort sucrée comme on pourrais le croire

260gr de farine
140gr de sucre
2sachet de sucre vanille
88gr de beurre fondu (moi g mie du smen que g fait pas de smen marocain)
2oeufs
100ml de lait
1 boite de creme liquide (de lidl)
1sachet de levure chimique
une tablette de chocolat noir a patisserie couper en petit morceaux

melanger la farine, le sucre, la levure,

fouetter les oeufs, le lait, la creme,et le beurre ajouter a la premiere preparation ajouter les pepite de chocolat

remplir les moule a muffins et faire cuire 20 min a 180°

pour le glacage
230gr de sucre glace
un blanc d'oeuf
2cc de jus de citron
battre jusqu'a avoir une pate epaisse

selon le blanc d'oeuf vous pouver ajouter du sucre glace pour avoir la preparation desirer

une fois les muffin froid etaler le glacage soit a la douille soit au couteaux parsemer des decor pour gateaux par dessus et mettre au frigo pour bien prendre le glacage doit etre dur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité