750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

spaghetit a la bolognaise a ma facon

019__2_

qui n'aime pas se plat je me le demande bien (ah si mon papa lol)
moi en tout k c pour moi l'occasion de faire manger des légumes a mon mari et ma fille (vous me dirait elle et folle ben non ce plat c le roi du camouflage de légumes)

aller je vous donne ma recette
1gros oignon haché
1grande ou 2 petite carotte rappée finement
1courgette rappée finement
3a4 tomate fraiche éplucher et couper en cube
500gr de viande haché (plus d'autre ingredient que je vous met au fur et a mesure)
un peu de tomate purée
sel, poivre, paprika doux, ras el hanoute,persil haché, ail

spaghetti (barilla n°1 pour moi) et 1 bouillon de légumes

alors déjà mettre de l'eau dans la marmite et le bouillon de légumes et faire bouillir pour faire cuire les pâtes al denté

dans une poêle (assez profonde)
mettre 1cs d'huile (au choix olive ou végétale) mettre les oignon et les faire fondre (sans coloré) doucement ajouté la carotte et la courgette et mettre 1verre a thé d'eau laisser cuire a couvert 5 min en remuant de temps en temps

pendant ce temps dans un saladier mettre la viande hache avec un peu de sel poivre muscade un peu de chapelure 1/2cc de moutarde et 1cc de crème fraiche un peu de persil et de l'ail en poudre bien malaxer ajouter au légumes et faire cuire en écrasant a la fourchette (ou cuillère en bois) pour effriter la viande en même temps quel cuit ajouter les tomates (fraiche et purée)les épices et un fond d'eau si nécessaire et laisser mijoter 10 a 15 min (sans trop faire réduire car il faut kan même de la sauces)

égoutté vos pâtes ajouter une noisette de beurre et mélanger servir vos pâtes et ajouter la sauces par dessus et du fromage rappée (ou parmesans)

et régaler vous MMmmmmmmmmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité