750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
1 septembre 2010

Koftat hassan pacha /parmentier Turc

004019

alors la une tres bonne recette que je vous invite a partager sa change et c tres bon c une recette de mon amie kaouther donc voici le blog je vous met le lien de son blog qui et un tresor pour moi kan je c pas koi faire je trouve toujours une idée la bas http://culinarydelights.over-blog.com/article-33275832.html

voila sa recette (copier coller)

    Ingredients:
    300g de viande hachee'
    1oeuf
    un oignon hache'
    1 cas de chapelure
    sel, poivre, epices de votre choix ( j'ai rajoute' 2 cas de persil hache', un peu de menthe seche , curcuma, cumin et garam masala)  

 

    Farce:
    1/2 kg de pdt
    1/4 de tasse de lait ( je n'en ai pas trop mis)
    sel, poivre
    3 cas de fromage rape' ou tout autre genre.  

     

Procedure:
    melanger la viande avec le reste des ingredients. prelever des boules, les creuser au milieu pour faire une sorte de cavite'.
    pour aller vite, faut mieux, mettre les boules de viande, dans le moule allant au four et les faconner dedans en les creusant avec le pouce et l'index.

    cuire les pdt a l'eau, les ecraser a la fourchette, et rajouter le reste des ingredients. en faire des boulettes et les deposer dans la cavite' de la viande. verser dessus du smen et du fromage (     j'ai mis de l'huile d'olive et de la chapelure)
    (on peut les faconner avec une poche a douille pour les rendre plus jolis)  

 

    verser un peu d'eau ou bien de sauce tomate au fond du plat .
    de ma part, j'ai prefere' mettre de la sauce tomate, en melangeant une cas de concentre' de tomate avec un peu d'eau, un filet d'huile et un quart de cube de bouillon de poulet)

mettre a cuire 20mn ds un four chaud. puis remettre le plat dans la partie superieure du four pour mieux dorer les boulettes de pdt.

et voici mes modification

pour la viande g mie

sel, poivre, canelle, 1oeuf, chapelure, un peu de moutarde, et 1cc de creme fraiche persil et coriandre hachée, oignon emincée et cuit

pour la purée pdt ecrassée, beurre, olive, persi et coriandre, fromage type boursin 2 portion et une portion de vache qui rit du citron sel poivreet une pointe de muscade

et je les fourée avec de la vache qui rit un delice merci kahouter   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
assalamû 3alaykûm Sheryneshayma,<br /> <br /> mashâ Allah ton parmentier à l'air très bon, ça doit être bien gouteux!<br /> J'en profite pour te dire : 3Aïdkûm mûbarak, taqabbal Allahû minna wa minkûm!<br /> <br /> Bisous!
N
salam<br /> <br /> AID MABROUK, machallah j'aime beaucoup ce plat, bravo, pour la présentation, j'avais déjà vu dans kanak et cuisine testée.<br /> <br /> bisous
S
merci pour le partage <br /> bon ramaddan
O
J'ai déjà testé cette recette et je dire que ce fut vraiment très bon, tu l'as très bien réussi, yatek saha, sara ftoulek, bisous
Publicité