750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

tarte genoise au kiwi et tarte meringué au fraise

027070

voici de tarte que j'ai fait pour prendre chez mes parents une lors du dépars de mes parents en Algérie et une autre pour la fête des mère

donc la même pâte génoise que j'ai l'habitude de faire celle de nadia

4 œufs
120g de sucre
120g de farine tamisée
une pincée de sel
un quart de cuillère à café de levure chimique

dans un saladier mettre les œufs et le sucre et le sel battre a vitesse max pendant 10 a 15min il faut que le mélangé soit blanc et triple de volume (vous aurais un nuage de mousse)
mélanger la levure a la farine tamiser et incorporé délicatement au premiers mélange
beurré et fariné un moule a manquer (ou comme moi des mini moule a tarte renverser 11 mini ou 1 grande tarte)
enfourné a 180 jusqu'à cuisson (vérifier au couteau lorsqu'il ressort sec)

et toujours la crème pâtissière de oumotalal

** 100g de sucre en poudre.  

    ** 500 ml de lait.  

 

    ** 20 g de farine.  

 

    1 c a s de vanille liquide.  

 

    ** 2 jaunes d'œufs.

mélangez l'ensemble au fouet jusqu'à ce qu'il n'y a plus de grumeaux,dans une boite avec couvercle,et  qui peut aller au micro-onde . Mettez au     micro-onde puissance maximum pendant 2mn,50.sortir la boite,remuer la crème a nouveau au fouet,refermer et remettre au micro-onde pendant 2mn,50 encore une fois.
    le sortir et recouvrir la boite avec un film transparent pour empêcher la formation d'une peau.
    laissez refroidir avant utilisation.

sauf que pour celle au fraise il ya eu un petit changement g diminuer le sucre a 40gr et une fois la crème bien froide je les bien mélanger et g ajouter 5petites meringue émietté et j'ai mélanger a la crème (une texture splendide un vrai régale je vous la conseille aussi pour faire des verrine c succulent)

067


donc déposé les fruit et mettre du nappage par dessus pour le nappage
je met juste un peu de sirop (eau+sucre) et 1cc bombé de maïzena pour celle au fraise je met du coulis de fraise a la place du sirop et je rajoute un peu d'eau porté a ébullition jusqu'à se que sa épaissie
déposer au pinceau sur le gâteaux


pour le décor c juste du chocolat fondu et des éclats de meringue dessus ou de pralin g former des cœur et g mie au frais pour faire prendre et voila une deco sympa pour pas cher

et voici mon bouquet reçu pour la fête des maman par ma fille et mon mari 066


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes tartes elles sont très très belles!!!
S
je veux bien y gouter moi
Publicité