750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

tarte amandine a l'abricot

ces une recette que j'ai trouvé sur le blog de mon amie sabrina (merci pour cette recette ma belle) http://sabi68.canalblog.com/archives/2009/04/27/13538106.html
j'ai juste ajouté ma touche perso car je n'avais pas assez d'amande donc g fait un mélange amande noisette un vrai régale

016

c une très très bonne tarte je vous la recommande vraiment moi et mes sœurs on a était conquisse je les préparé avec les tartelette génoise un régale pour le gouter

je v juste vous mettre la recette a Sabrina avec mes modification

Pour la pâte sablée :

250 gr de
farine
125 gr de margarine
2 cas de
sucre
1 pincée de sel
1 oeuf

Emietter la farine avec la margarine rajouter le
sucre et le sel ramasser le tout avec l'oeufs si cela ne suffit pas rajouter un peu de lait.

Astuce : Pour avoir l'allure de pate des patissiers vous pouvez rajouter 1 càc de levure chimique ;) (chose que j'ai fait la pâte et moins sec c vrai)

Couvrir votre pate et mettre au frigo pendant 30 min

Pour la farce

1 boite d'abricots au sirop bien égouttées
100g de poudre d'amandes (50gr pour moi et 50gr de noisette en poudre)
80g de sucre
2 jaunes d'oeufs
7.5 cl de creme liquide et 6 cl de lait (14cl de crème liquide pour moi)

Étaler la pâte sablée puis la disposer dans le plat à tarte (enrouler la sur le rouleau pour la disposer dans le plat plus facilement)
Piquer le fond et les bords à la fourchette.

Déposer les abricots bien égouttés sur le fond de tarte

Battre la poudre d'amandes, le sucre, la crème,le lait et les jaunes d'œufs.
Verser ce mélange entre les abricots

Enfourner à four chaud 200°C préalablement préchauffé pendant environ 35/40 minutes : la tarte devra dorer.

il me rester un peu de pâte j'en et fait des petite fleur que g déposer sur la tarte pour un effet déco et g juste saupoudré de sucre glace voila degusté c un vrai délice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité