750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

tartelettes genoise

pour cette recette je les préparé lors d'un gouter entre sœurs je voulait me retrouver auprès d'un bon gouter avec toutes mes sœurs et ma belle sœur et les enfants bien sur (un gouter sans enfants c pas un gouter pour moi)

donc g préparé une tarte (recette prochainement) et des tartelettes qui on était dévoré elle sont fraiche et légère grâce a la pâte génoise très très légère un nuage vraiment 

019

020

pour cette recette g utilisé la génoise de mon amie Nadia( http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/01/30/3846064.html voici le lien direct pour la recette ) depuis que j'ai connue cette génoise je ne fait plus que celle la elle et parfaite pas compact très légère et réussi a coup sur

je vous la poste kan même

4 œufs
120g de sucre
120g de farine tamisée
une pincée de sel
un quart de cuillère à café de levure chimique

dans un saladier mettre les œufs et le sucre et le sel battre a vitesse max pendant 10 a 15min il faut que le mélangé soit blanc et triple de volume (vous aurais un nuage de mousse)
mélanger la levure a la farine tamiser et incorporé délicatement au premiers mélange
beurré et fariné un moule a manquer (ou comme moi des mini moule a tarte renverser 11 mini ou 1 grande tarte)
enfourné a 180 jusqu'a cuisson (vérifier au couteau lorsqu'il ressort sec)

pour les tartelette au fruits

donc une fois les génoise cuite préparé une crème pâtissière au choix pour moi l'expresse de oumotalal http://www.cuisinedeoumotalal.com/article-33677729.html

je vous fait un copier coller de sa recette

    ** 100g de sucre en poudre.  

 

    ** 500 ml de lait.  

 

    ** 20 g de farine.  

 

    1 c a s de vanille liquide.  

 

    ** 2 jaunes d'œufs.

mélangez l'ensemble au fouet jusqu'à ce qu'il n'y a plus de grumeaux,dans une boite avec couvercle,et  qui peut aller au micro-onde . Mettez au     micro-onde puissance maximum pendant 2mn,50.sortir la boite,remuer la crème a nouveau au fouet,refermer et remettre au micro-onde pendant 2mn,50 encore une fois.
    le sortir et recouvrir la boite avec un film transparent pour empêcher la formation d'une peau.
    laissez refroidir avant utilisation.


garnir les tartelette froide de crème pâtissière

découper des fraise les disposer et parsemer de sucre glace

découper de kiwi et disposer

découper des quartier de pomme et faire caraméliser dans un mélange beurre plus sucre dans une poêle chaude  et déposer sur la crème pâtissière

pour les tartelette au chocolat praliné il vous faut

2cs de nutella

1cs de pâte a praliné (faite maison je vous posterai la recette)

quelque amande grillé

mélanger le nutella et la pâte a praliné et quelque amande concassé en garder pour la déco

garnir les font de tarde de cette pâte et décoré d'amande grillé

et régalé vous


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo jdr votre tartelletes mais ou je peut trouver ses moules merci (y)
K
merci pour ces échances de recettes,<br /> je me suis achetée un moule pour les tartellettes, je me demandais, qd la génoise est cuite dans ces moules, tu fais une découpe du dessus pour pouvoir garnir ou c'est pas gonflé? comment ça se passe j'ai pas compris merci
H
Salam alaykoum et bravo pour ces recettes, je me regale reien qu'avec les yeux. Je souhaiterais essayer cette recette mais ou trouver le moule a tarte renversé j'ai beau cherché dans le commerce je trouve pas. Merci d'avance. Bonne continuation
T
tbarkelah alik bravo clic
Publicité