750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

chtetha au oignons

cette recette et une recette typique de ma région d'Algérie Constantine c une recette que l'on fait tres souvent en été car elle et rapide mais parce quel se mange aussi bien chaude que froide c une recette très apprecier avec un pain maison chaud je vous met les étapes en photo


058


prendre 4 a 5 gros oignons ou 7 a 8 petits éplucher et couper en 2 puis en lamelle dans une poêle mettre 2cs d'huile plus une noix de beurre ajouter les oignons salé poivré et laisser fondre doucement en remuant de temps en temps (si sa commence a bruler ajouter un fond d'eau)
 
prendre 2 a 3 tomates et les éplucher et les couper en cubes (pour ceux qui veulent vous pouvez garder la peau)
ajouter au oignons
059

laisser bien cuire jusqu'à se que les tomates se fonde dans les oignon et face une sorte de sauce

une petite astuce de ma mère pour éviter l'acidité de la tomate ma mère ajoute un demi morceau de sucre

062




je le sert avec des courgette frit et cuite avec des œufs et des steak hachée ou bien merguez ou cotellette ou simplement en sandwich avec du pain






Publicité
Publicité
Commentaires
S
salem <br /> <br /> oh punaise t'as réussi à me faire saliver, entre ta baguette super dorée ail et persil et cette chekchouka (comme on dit à l'extrême est), ça y est j'ai faim.<br /> <br /> en tout cas t'es bien douée machaAllah, j'aime bien ce que tu fais.<br /> <br /> biz
Publicité