c'est une recette qui me vient de la femme de mon cousin c une tres bonne cuisinere elle me la fait lors d'un repas festive chez elle entre d'autre plats tout aussi bon les un que les autres donc merci Fatima.

001

voila un plat complet fondant et delicieux a souhait que vous pouvez adapter avec les légume de votre choix (c très bon aussi avec des épinard) c'est aussi idéale pour faire manger des légumes au enfants qui adore les gratin et la viande hachée.


alors pour 4 personne

500gr de viande hachée melanger avec sel, poivre, muscade, cannelle, persil,chapelure,1/2cc de moutarde,1cc de crème fraiche, 1/2 oignon rapée bien malaxer le tout jusqu'à avoir une preparation molle.

couper une botte de poireau en rondelle et les faire suer a la poêle avec un peu de beurre un peu de sel et de poivre pas trop

étaler la viande hachée dans un plat a gratin en bien remontant les bord car la viande se rétracte a la cuisson

melanger les poireaux a une boite de crème liquide et un œuf battue en omelette et verser la preparation sur la viande hachée recouvrir d'un papier aluminium et mettre au four jusqu'à cuisson de la viande enlever le papier alu et ajouter du fromage râpée et faire gratiner

régaler vous 002