750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
26 février 2010

trida tah el mous

c une recette typique de l'est algériens ou je suis originaire on fait beaucoup se repas qui et succulent pour la recette je v vous mettre en source celle de mon amie meriem qui a la même façon a faire que moi donc juste vous faire un copier coller et je vous invite a visiter son blog qui et une merveille de recette de tout genre surtout de notre région de Constantine 

017




http://cuisine-univers.over-blog.com/categorie-10552973.html

    Ingredients pour 4 personnes
   
    400 a 500 gr de pate de Trida
   
    Des morceaux de viande de poulet (200 gr) (g fait sans)
   
    Des morceaux de viande d'agneau (200 gr)
   
    1 gros oignon
   
    1/2 CS  de Smen (g mie un melange de beurre et d'huile)
   
    1 cube de bouillon poulet (facultatif).mouton pour moi
   
    150 gr de pois chiche trempes la veille (en boite et cuit a la vapeur)
   
    Sel et poivre
 


 
 
 
  Preparation:

 
 

    - Dans la marmite de votre couscoussier, faire revenir l'oignon hache tres finement dans le Smen avec les morceaux de poulet et viande d'agneau, ajouter le sel, les pois chiche, le cube de poulet, couvrir d'un peu d'eau et laisser mijoter 15 minutes,  faire chauffer 1,5 litre d'eau, et le verser dans la marmite.
 

 

    - Prendre les pates de Trida, les enduire d'une bonne cuillere a soupe d'huile neutre, les mettre dans le  couscoussier, et les faire cuire a la vapeur dessus la marmite de sauce, afin que les pates s'impreignent de son odeur, pendant 30 minutes.
 

 

    - Ajouter l'eau a la sauce au besoin, tout en rectifiant l'assaisonnement.
 

 

    - Prendre un plat allant au four, mettre dedans les pates a Trida (directement retiree de la vapeur), lui ajouter     un bon morceau de beurre (15 a 20 gr), melanger tres delicatement.  

 

    - Verser dessus les pates de la sauce filtree a l'aide d'une grande passoire, jusqu'a les couvrir , couvrir de papier aluminium, et enfourner a 170 degres, et laisser les pates absorber la sauce (15 minutes a peu pres) , sortez du four, et gouter, si les pates sont bien tendres, alors servir, sinon ajouter de la sauce (la quantite que vous jugez necessaire), et remettre au four.  

 

    -  Servir directement, bien chaudes,dans un plat creux, garnies de morceaux de viandes, de pois chiche, et de     quartiers d'oeufs durs (facultatif).  

 

    Bon appetit et a bientot  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam,miam....très appétissant!merci beaucoup Linda pour le partage...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous!
L
hihihi marci ma belle pour ton com!!<br /> <br /> et oui !! et oui!!! j'vais me faire plaisir en achetant sûrement les bâtonnets de déco<br /> <br /> bibizzz
N
j'adore la trida trop bon!!
S
barak Allah oufik pour cette délicieuse recette indémodable,bravo Linda<br /> tu as un beau blog mashaAllah,bonne continuation
F
j'adore tride, ta recette me met l'eau a la bouche<br /> bonne soirée <br /> feloucette
Publicité