750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

Premiere piece monté faite pour mon anniversaire

je me suis lancé se défi réussir une pièce monté et c chose faite j'ai profiter de l'occasion de mon anniversaire pour la faire une fois que les choux et la crème sont fait le reste et relativement simple faut dire je men sort pas mal avec seulement une brulure au doigt par le caramel chaud lol

voici mon chef d'œuvre désoler pour la qualité de la photo elle a ete prise rapidement par ma sœur vu que j'avais pas mon appareil photo ce jour la (je voulait aussi remercie toute ma famille qui ma beaucoup gâté ce jour la g eu plein de cadeau magnifique merci mes amoures)

P251109_17

la recette et assez simple en elle même

pour les chouquette   g multiplier par 2 mois pour en avoir au moins une centaine de choux

250 ml d'eau
100gr de beurre
1/2 cc rase de sel
2 cs de sucre
150 gr de farine
4 œufs

dans une casserole mettre l'eau, avec le beurre, le sucre , le sel et porter  a ébullition mettre hors du feu et verser en une fois la farine et remuer a l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à absorption total (sa doit former une boule) remettre sur le feu et faire sécher la pâte 2min en remuant jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de votre casserole

hors du feu maintenant ajouter un a un les œufs jusqu'à total absorption (ne pas ajouter l'autre tant qu'il na pas était totalement absorber)

placer la pâte dans une poche a douille ou une seringue  a pâtisserie et former vos choux de la taille d'un œuf sur une plaque beurrer

mettre a four préchauffée a 200 pendant 15 a 20 min

crème pâtissière

g préférer la faire moi même car je trouve que celle que l'on trouve dans les commerce on un gout rêche de maïzena

je vous donne la recette initiale mais moi g multiplier par 2

2 œufs
70gr de sucre
1/2l de lait demi écrémé
1 sachet de vanille
40gr de maïzena ou de farine (farine pour moi pour quel soit bien épaisse)

mélanger tout les ingrédient solide et les diluer dans la moitie du lait froid portait a ébullition le reste du lait et mélanger ensemble remettre la casserole sur feu moyen en remuant continuellement jusqu'à épaississement de la crème

moi je la fait toujours très épaisse limite un bloc ensuite je la passe au mixeur avec un jus de citron et je fait incorporer de la chantilly maison (crème liquide épaisse min30%mgr mise 15 min au congélateur et mélanger a 2cs de sucre et battre a l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que la crème forme une chantilly bien épaisse)
je fait incorporer les 2 crème ensemble a la spatule comme sa elle a un aspect mousseux et léger avec un bon gout de citron bien frais c délicieux parfait aussi pour des verrine au fruit

pour le caramel

j'ai prie 250gr de sucre semoule que j'ai humidifier et porter a ébullition jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur doré en fin de cuisson ajouter un peu de jus de citron

pour le montage g prie une pochette cartonner que j'ai rouler en cône g agrafer le tous pour faire tenir la forme je les tapisser de papier sulfurisée que j'ai aussi agrafer je les poser sur un plateau recouvert de papier alu et g fait tenir le cône en le trempant dans du caramel et en le fixant sur le plateau

il vous reste plus ta tremper le bout des choux et de les fixer sur le cône ATTENTION AU BRULURE ensuite a l'aide d'une fourchette faire couler le reste de caramel sur les choux sa formera en même temps des cheveux d'ange et décorer au gout pour moi ces pâte d'amande en rose paillette violet chocolat en cœur et confetti en forme de cœur tes girly 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est super beau macha Allah ,bravo !!
T
bravo tbarkelah alik
O
salam alaykom Liliii!!<br /> ma sha Allah troooop belle!!!tbarkllah alik!!
S
merci pour vos message rachida oui il se décolle assez facilement car c t du papier sulfurisée par dessous je pense que j'aurais eu plus de mal si j'avais mie de l'alu mais javais pas envie d'avoir des bout d'alu coller au choux après évite de trop tremper tes choux dans le caramel juste se kil fo pour coller plus sa serait écœurant au gout et tu aurai du mal a les décoller bisous a tous
T
tbarkelah alik c est supert
Publicité