750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2009

mhancha au legumes et poulet

003


c la première fois pour moi que je le fait j'ai pas était pas dessus la recette de base et a bases de feuilles de brick mais moi je les faites avec une pâtes a msemen qui me rester et  t très bon et moelleux 

pour la pâtes ils vous faut soit une pâtes a msemen
(
800g de farine
-45 cl d'eau tiède
-2 c.à c. de sel.
-1 c à c rase de levure SAF diluée dans un peu d'eau prise des 45 mélangé et bien pétrir et faire reposer recouvert d'huile dans un endroit chaud 20min )
ou 10 feuilles de dioul (brick)

pour la farce
1 courgette couper en julienne
1 poivrons rouge couper en cube
1 poivrons jaune couper en cube
1 gros oignons couper en fine lamelle
1 tomate couper en cube
2 escalope de poulet couper en cube
1 cc de sel, 1/4 de cc de poivre noir, 1/4 de botte de mélange persil et coriandre hachée,

dans une grande poêle mettre 1cas de smen ou margarine et ajouter l'oignon faire revenir  ajouter la courgette et les poivrons ainsi que les épices mélanger ajouter un fond d'eau 1/2 verre a thé et ajouter le poulet couvrir et laisser cuire ajouter la tomate et laisser réduire a découvert jusqu'à ce qu'il n'y et plus de liquide laisser refroidir complètement

étaler  la pâtes a msemen ou déposer les feuille de dioul les une a coter des autres en les superposant légèrement déposer la farces en un bâton sur l'un de bord de la pâtes et rouler  ensuite enrouler en escargot

badigeonner d'œuf  battu et parsemer de graine de sésame ou de nigelle et enfournée a 200° jusqu'à ce qu'elle prennent une belle couleur dorée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam miam ,ils ont l'air delicieux tes mhanchas ,bravo .
S
tres joli.Bisous
S
tres joli.Bisous
Z
JE VAIS ESSAYER AVEC CETTE PATE J'EN SALIVE
F
un délice! j'aime beaucoup
Publicité