750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2009

chorba baida (blanche) au 2 kefat (poulet et viande hachée)

002

pour changer un peu de la traditionnel chorba frick (je vous la posterai bientôt) j'ai fait une chorba baida (blanche)

c'est très simple et très digeste comme soupe

il vous faut
1 oignon moyen hachée finement
2 tronçon de céleri en branche)
1 poignet de pois chiche trempée la veille
250gr de viande hachée
250gr d'escalope de poulet hachée
1cs de smen ou de margarine
1cc de sel,1/2 cc de poivre,1/4 cc de cannelle,
1 poignet de vermicelle fine
1/2 botte de mélange coriandre et persil
1 jaune d'oeuf (facultatif)
dans une marmite mettre le smen ou margarine et l'oignon hachée ajouter le sel poivre et cannelle et le celerie faire revenir 2min ajouter les pois chiche et les kefta de poulet et viande hachée (assaisonner a votre gout) faire revenir 5min  et ajouter une petite tasse d'eau et un bouillon de legumes pour moi couvrire et et laisser cuire 40min
ajouter de l'eau si neccesaire si c trop resuit et ajouter le vermicelle et laisser mijoter ajouter le jaune d'oeuf bien mélanger ajouter un peu de citron faire cuire 5 min et servire avec le persil hachée par dessus et un filet de jus de citron frais

regaler vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Original, le mélange des deux viandes, j'aurai pas osé, j'adore la chorba beida.bises
F
J'ai adoré votre blog, il est super sympa ...c'est pourquoi je me suis inscrite sur votre newsletter pour ne pas rater tes nouvelles ...<br /> gros bisou et à bientôt
L
et oui de retour mdrrr!!!<br /> je commence à peine à reprendre mes repères loll<br /> cela dit très belle soupe<br /> biz
Publicité