750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de linda
les gourmandises de linda
Publicité
Newsletter
Archives
19 août 2009

mon tajine de pdt et kefta de poulet

004

c une recette très bonne et très rapide a faire

il vous faut

1 oignon moyen hacher
un peu de beurre et d'huile
un peu d'ail hacher
sel, poivre, ras el hanoute, paprika, safran, bouillon de légumes (kub or)

dans une marmite mettre le mélangé de beurre et d'huile a chauffer ajouter l'oignon laisser revenir un peu puis ajouter les épices et un peu d'eau faire revenir les oignon avec le mélange d'épices

pendant ce temps faire les kefta de poulet

prendre 2 ou 3 escalope de poulet et les hacher avec un peu de sel, poivre, muscade,persil, un peu de cannelle, une cc de moutarde, 1cas de crème fraîche et un peu de chapelure mixer le tout pour bien mélanger les ingrédient si votre pâte et trop liquide ajouter un peu de chapelure elle doit être assez molle mais on peut en faire une boule

former des boule et les plonger directement dans le mélange d'oignon et d'épices ajouter un verre d'eau pour avoir de la sauce et couvrir laisser cuire

pendant ce temps prendre les pomme de terre éplucher les et laver les les couper en quartier et les faire frire les égoutter dans du papier absorbant

une fois les kefta cuit et la sauce un peu plus épaisse (elle doit réduire un peu)
mettre dans un plat les pomme de terre frit et ajouter les kefta par dessus et verser la sauce déguster avec un filet de jus de citron et parsemer de persil

on peut y ajouter des pois chiche, ou des oeufs dur

bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
SALAM LINDA JE PASSE TE FAIRE UN COUCOU A BIENTOT
S
merci pour vos message les filles mimi je suis ravi que ma recette t'est plus et aussi très flatter que tu les tester merci
M
humm sa y est j'ai testé ta recette et elle est délicieuse mashallah j'ai beaucoup aimé merci encore et bisous mimi
C
Très appétissant !
M
hum il a l'air très bon <br /> merci tout plein pour cette bonne recette <br /> bisous mimi
Publicité